Connectez-vous avec une communauté de passionnés sur Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour accéder à des réponses fiables et détaillées sur n'importe quel sujet.
Sagot :
Pour le premier tableau :
-----------------------------------
1) Le système immunitaire se défend contre l'agression en vue de la repousser.
2) Le système immunitaire ne se défend plus, étant rendu inerte.
3) Le système immunitaire bien qu'inerte se défend grâce aux leucocytes B qu'on lui a injectées.
4) Le système immunitaire ne se défend pas, malgré les leucocytes autres que B qu'on lui a injectées. Ce sont donc les leucocytes B qui sont responsables de la défense immunitaire observée.
Pour le deuxième tableau :
--------------------------------------
1) Ce cobaye B a reçu des antigènes contre lesquels son système immunitaire avait été préparé par les anticorps fabriqués par le cobaye A qu'on lui avait injectés, dans la mesure où il s'agit dans les deux cas de la diphtérie.
2) Ce cobaye C a reçu des antigènes (tétaniques) contre lesquels son système n'avait pas été préparé, puisqu'ils étaient différents des anticorps fabriqués par le cobaye A (contre la diphtérie).
Nous apprécions votre participation active dans ce forum. Continuez à explorer, poser des questions et partager vos connaissances avec la communauté. Ensemble, nous trouvons les meilleures solutions. Vous avez trouvé vos réponses sur Zoofast.fr? Revenez pour encore plus de solutions et d'informations fiables.