Explorez un monde de connaissances et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Trouvez des réponses détaillées et précises de la part de notre communauté d'experts dévoués.

Le texte :
Merci de m’aide
Question
1)En t’appuyant sur les adjectifs qualificatifs utilisés dans les deux derniers paragraphes précise comment le narrateur oppose les géants du givre aux dieux
2)En quoi ce passage est-il un récit des créations ?
3) lecture cursive :
Parmi les 18 comptes que tu as lu lequel préfères-tu?

Le Texte Merci De Maide Question 1En Tappuyant Sur Les Adjectifs Qualificatifs Utilisés Dans Les Deux Derniers Paragraphes Précise Comment Le Narrateur Oppose L class=

Sagot :

Réponse :

1) Le narrateur qualifie les géants de givre de "créatures", "monstrueuses" et "méchantes" car venues des eaux maléfiques du Nord, tandis qu'il décrit les Dieux comme des "êtres entiers, beaux et vigoureux".

2) On y raconte comment est née la vie, par l'union d'un géant et d'un Dieu, on peut deviner qu'il n y avait rien auparavant, rien que la région glaciale du nord, la région chaotique du sud et le centre, grâce à la première phrase "Au commencement, il n y avait ni ciel, ni mer, ni terre. Aucune plante nulle part".
3) celle-là je ne peux pas la faire à ta place désolée ;)