Rejoignez la communauté Zoofast.fr et obtenez les réponses dont vous avez besoin. Trouvez les informations dont vous avez besoin rapidement et facilement grâce à notre plateforme de questions-réponses bien informée.
Sagot :
Bonjour !
3: Tu dois relever les éléments architecturaux du château (toits, murs, corps de bâtiments...) et les appositions nominales qui les caractérisent (adjectifs qualificatifs ça veut dire un mot qui qualifie un autre tel que "beau"; groupes prépositionnels ça veut dire les groupes de mots introduits par une préposition telle que "à"; les propositions subordonnées relatives ça veut dire une phrase qui est présente que grâce à la principale; et les appositions ça veut dire un mot ou une proposition qui qualifie quelque chose en étant juxtaposé tel que "Paris, capitale de la France")
4: Tu dois relever tous les passages où on compare le château à quelque chose (par exemple: cet oiseau est rouge comme le feu)
5: Je te joins une photo avec toutes les figures de style pour que tu aies la définition de chacune et que tu puisses déterminer laquelle correspond à celle du lierre.
6: Ici tu dois relever toutes les fois où l'auteur utilise les couleurs, la végétations et les animaux pour conforter l'image du château abandonné, le fait que l'auteur n'utilise pas le lexique de l'architecture et de la construction rajoute du poids à ces propos et une ambiance puissante et complète qui permet au lecteur de s'immerger pleinement dans l'ambiance.
7: La description apporte un effet angoissant au texte, le texte en devient plus prenant, on se sent comme transporté vers ce fameux château, on s'y croirait. Ce château donne l'impression d'être en ruines depuis des siècles, il donne l'impression d'être un cadavre recouvert de la végétation qui a repoussé sur lui, c'est comme un squelette enterré par la nature. (Tu pourras ajouter certains éléments du texte pour justifier ces impressions).
8: Il faut que tu essayes d'imaginer une ambiance tout aussi macabre, avec un personnage ancien et mystérieux. L'atmosphère doit rester aussi lugubre que dans le texte, n'hésites pas à employer ce genre de mots pour définir le décor : lugubre, désert, macabre, mort, noyé de végétations...
J'espère que je t'aurais aidé sans te donner toutes les réponses afin que tu puisses comprendre et faire par toi même maintenant que tu as les outils en main, bonne journée à toi :)
Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Revenez souvent pour poser de nouvelles questions et découvrir de nouvelles réponses. Ensemble, nous construisons une communauté de savoir. Chaque question trouve sa réponse sur Zoofast.fr. Merci et à très bientôt pour d'autres solutions.