Answered

Explorez un monde de connaissances et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Posez n'importe quelle question et obtenez une réponse détaillée et fiable de notre communauté d'experts.

Bonjour
Décrivez et expliquer les violences subies par les combattants de la Première Guerre mondiale.
Merci

Sagot :

Les soldats de la première guerre mondiale ont beaucoup soufferts: il y a eu énormément de morts ainsi que de blessé. Il y avait des violences sans cesse. Les soldats étaient dans des tranchées et on tirait des obus, on tirait avec des mitraillettes et des fusils d’assaut. Les soldats était équipés de baillonettes pour le corps a corps. Beaucoup de soldats ont été traumatisés, mutilés, blessés. Exemple: la bataille de Verdun qui a eu lieu en 1916 et qui a été énormément meurtrière pour un bilan territorial quasi nul
(Désolé pour les fautes) (je sais pas si c’est français le texte que je t’ai fait)

Réponse :

La 1er GM, de 1914 à 1918, se voit affronter deux camps la triple alliance et la triple entente. Cette guerre est caractérisée par une violence déployée par l’état et l’armée qui vise à tuer un plus grand nombre de personne, civil ou soldats : une violence extrême

Les soldats sont les premier à subir cette violence, qui est partout sur les fronts. Ils doivent subir l’horreur des tranches. Ainsi, ils font face à la faim, au froid, au manque d’hygiène, manque de sommeil et évidemment à l'angoisse du combat et de la mort. Les soldats doivent aussi survivre aux combats aux corps à corps, et aux déploiements de nouvelles armes aux conséquences dévastatrices. En effet, La première guerre mondiale voit l’apparition de nouvelles armes comme, les obus, les mines, les lances flammes, ou de char d’assaut, ainsi que des armes chimiques comme le gaz moutardes. Ainsi durant la bataille de la Somme, l’une des batailles les plus dévastatrices de la guerre c’est plus de 1 millions de soldats qui sont morts entre juillet et nov. 1916.

Mais durant la 1er GM, ce ne sont pas uniquement les soldats qui souffrent mais aussi et pour la première fois les civils. Dans un premier temps, les civils doivent subir le sentiment d’abandon des soldats, et leurs deuils. Mais, les civils souffrent aussi des nombreuses invasions Allemandes, qui sont particulièrement barbares et violentes. Les troupes Allemandes sont violentes. Elles détruisent, incendient, exécutent. Cela est due à la propagande allemandes et française qui décrivait l’ennemie comme un monstre. Apres l’invasion, les civils doivent aussi subir l’occupation qui se fait avec la perpétuelle envie d’humilier l’ennemie. Des parades militaires sont organisées tout les jours, le passage à l’heure allemande est déclarée, une nouvelle monnaie est mise en place et le drapeau allemand trône sur les villes conquises. Durant l’occupation, les civils subissent aussi des prises d’otages. En effet entre 1916 et 1918 plus de 900 prises d’otages sont organisées, bien souvent en pleine nuit. Les otages sont ensuite envoyés dans des camps de travaux forcés.