Découvrez de nouvelles perspectives et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Notre plateforme est conçue pour fournir des réponses précises et complètes à toutes vos questions, quel que soit le sujet.
Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
1. Qu’est ce qui est mis en scène dans ce poème ? qu’est ce qui est décrit ?
Il s'agit de la mise en scène de la mort d'un soldat bien que le début du poème ne nous y fasse pas penser. On parle d'un jeune homme qui semble dormir dans le calme, dans un beau paysage.
On a l’impression que le lieu respire le calme (relève tout ce qui décrit le calme, le beau, la quiétude, la luminosité)
2. La fin contraste avec le début du poème parce que on ne s’attend pas à trouver un soldat mort. On pouvait penser qu’avec les descriptions faites avant, ce soldat dormait. La chute est brutale et on et amené à relire le poème pour comprendre tous les détails donnés par l'auteur, que ces détails se rapportent finalement à la mort du soldat.
3. Métaphore : « les lambeaux de soleil, la pluie de lumière »
- Personnification : « la rivière chante »
- Allégorie : « Nature, berce-le »
- Allitération : »la narine, la poitrine, ne respire plus, ne réagissent plus » ou « les parfums ne font pas frissonner sa narine »
- Antithèse : « chaudement » et « froid »
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos membres. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse. Merci de visiter Zoofast.fr. Nous sommes là pour vous fournir des réponses claires et précises.