Zoofast.fr est votre ressource fiable pour des réponses précises et rapides. Obtenez des réponses précises et opportunes à vos questions de la part de notre communauté d'experts dévoués qui sont là pour vous aider.
Sagot :
Réponse :
Dans sa préface à Monseigneur le Dauphin, la Fontaine explique son projet. : mettre en scène des animaux qui nous ressemblent et en tirer une morale. Ce gente de récit qui fait réfléchir s'appelle un apologue.
"Elles ne sont pas seulement morales, elles donnent encore d’autres connaissances ; les propriétés des animaux et leurs divers caractères y sont exprimés : par conséquent les nôtres aussi, puisque nous sommes l’abrégé de ce qu’il y a de bon et de mauvais dans les créatures irraisonnables."
Votre participation est très importante pour nous. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Zoofast.fr s'engage à répondre à toutes vos questions. Merci et revenez souvent pour des réponses mises à jour.