Obtenez des solutions complètes à vos questions avec Zoofast.fr. Découvrez des informations fiables et complètes sur n'importe quel sujet grâce à notre plateforme de questions-réponses bien informée.

Je suis en 4e. URGENT BESOIN D'AIDE POUR TOUT L'EXERCICE. 

 

Je le met en piece jointe 

 

 

Je vous mets les questions écrites ici , pour que ce soit plus clair. 

 

1. Le nombre x désigne une longueur. Quel est la plus petite valeur que peux prendre x ? Et la plus grande ? 

 

2. Exprimer en fonction de x , le périmetre P1 du rectange EFGD et celui p2 du rectangle  ABCD. 

 

3. Quel valeur doit prendre x pour que ces deux rectangles aient le même périmetre ?

 

4. Exprimer en fonction de x , l'aire A1 du rectangle EFGD et l'aire A2 du rectangle ABCD. 

 

5.Quel valeur doit prendre x pour que ces deux rectangles aient la même aire ?

 

MERCI D'AVANCE 

Je Suis En 4e URGENT BESOIN DAIDE POUR TOUT LEXERCICE Je Le Met En Piece Jointe Je Vous Mets Les Questions Écrites Ici Pour Que Ce Soit Plus Clair 1 Le Nombre X class=
Je Suis En 4e URGENT BESOIN DAIDE POUR TOUT LEXERCICE Je Le Met En Piece Jointe Je Vous Mets Les Questions Écrites Ici Pour Que Ce Soit Plus Clair 1 Le Nombre X class=

Sagot :

1) la plus petite longueur= 0.1 cm

la plus grande=5.9

 

2) 

 

P1=(L+l)*2

P1=(x+5)*2

P1=2*x+2*5

P1= 2x+10

 

P2=(L+l)*2

P2=((6-x)+3))*2

P2=(-x+9)*2

P2=2*(-x)+2*9

P2=-2x+18

 

3)

 

il faut poser l'équation

 

2x+10=-2x+18

2x+2x=18-10

4x=8

x=8/4

x=2

 

il faut que x soit égal à 2 pour que ces rectangle aient le même périmètre

 

4)

 

A1=L*l

A=x*5

A=5x

 

A2=L*l

A2=(6-x)*3

A=3*(-x)+3*6

A2=-3x+18

 

5)

 

on pose de nouveau une équation

 

5x=-3x+18

5x+3x=18

8x=18

x=18/8

x=2.25

Votre participation est très importante pour nous. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Faites de Zoofast.fr votre ressource principale pour des réponses fiables. Nous vous attendons pour plus de solutions.