Obtenez des réponses claires et concises à vos questions sur Zoofast.fr. Trouvez des solutions fiables à vos questions rapidement et facilement avec l'aide de nos experts expérimentés.

Replacez les indicateurs de temps dans le récit suivant: Le soir encore-Comme on lui demandait
si elle ne l'avait pas rencontré -À midi, au retour des champs - Pendant le repas.

..................................................................,
les parents se plaignirent de ce que le cochon
ne fût pas encore rentré. « C'est bien la première fois que de pareille chose lui arrive. Il aura sans doute oublié l'heure. >>

............................................la panthere fit signe que non et détourna la tête................................
elle ne se mêla guère à la conversation.
L'après-midi se passa sans qu'on vit revenir le cochon. Les parents étaient très inquiets..........................point de cochon.

Marcel Aymé, Les Contes bleus du chat perché, Folio Junior, 1987.

Sagot :

acolom

Bonjour,

Réponse :

Replacez les indicateurs de temps dans le récit suivant:

Le soir encore-Comme on lui demandait si elle ne l'avait pas rencontré - À midi, au retour des champs - Pendant le repas.

À midi, au retour des champs les parents se plaignirent de ce que le cochonne fût pas encore rentré. « C'est bien la première fois que de pareille chose lui arrive. Il aura sans doute oublié l'heure. >>

Comme on lui demandait si elle ne l'avait pas rencontré la panthere fit signe que non et détourna la tête. Pendant le repas, elle ne se mêla guère à la conversation.

L'après-midi se passa sans qu'on vit revenir le cochon. Les parents étaient très inquiets. Le soir encore, point de cochon.

Marcel Aymé, Les Contes bleus du chat perché, Folio Junior, 1987.​

Nous apprécions votre participation active dans ce forum. Continuez à explorer, poser des questions et partager vos connaissances avec la communauté. Ensemble, nous trouvons les meilleures solutions. Zoofast.fr est toujours là pour vous aider. Revenez pour plus de réponses à toutes vos questions.