Explorez une vaste gamme de sujets et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos problèmes avec l'aide de notre communauté d'experts.

Bonjour je suis en 4eme et il faut que je fasse cela en français mais je n’arrive point . Merci énormément pour la personne qui m’aidera je lui mettrai 20 points .
Faire une description d’une ville que l’on veut au XIX eme siècle réalise un incipit réaliste .en détaillant des rues qui existent et autres .
Je n’arrive vraiment pas . Merci d’avance :)

Sagot :

mlbado

Bien sûr, je peux vous aider avec ça! Voici un exemple d'incipit réaliste pour une description d'une ville au XIXème siècle:

Il était une fois une ville paisible, baignée par les rayons dorés du soleil levant. Les rues pavées résonnaient des pas pressés des artisans se rendant à leurs ateliers, tandis que les commerçants déployaient leurs étals colorés le long des places animées. Les odeurs enivrantes des boulangeries et des cafés flottaient dans l'air, mêlées aux effluves de fumée des cheminées des maisons bourgeoises.

Les façades des bâtiments rivalisaient en élégance, ornées de grilles en fer forgé et de balcons fleuris. Les églises imposantes se dressaient majestueusement au milieu des quartiers populaires, offrant un refuge silencieux aux âmes en peine. Les enfants riaient en jouant dans les ruelles étroites, bravant les dangers de la ville pour explorer chaque recoin.

C'était une ville où le temps semblait s'être arrêté, figeant chaque instant dans la pierre des monuments historiques. Les murmures de l'histoire résonnaient dans les murs, rappelant aux habitants la grandeur passée de leur cité. Au détour d'une rue, on pouvait croiser des personnages pittoresques, témoins vivants d'un passé révolu.

Voilà, j'espère que cela vous aidera à rédiger votre description! N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations.