tiim04
Answered

Recevez des conseils d'experts et un soutien communautaire sur Zoofast.fr. Rejoignez notre communauté pour recevoir des réponses rapides et fiables à vos questions de la part de professionnels expérimentés.

Devoir de français ! merci à ceux qui pourront m'aider.

Il n'arrivait pas très bien à imaginer pour quelle raison tous ces gens étaient venus ici jusqu'à ce qu'une horrible pensée lui vienne à l'esprit : peut-être s'attendaient-ils à ce qu'il leur fasse un quelconque discours? Harry se tourna alors vers Hermione. - Qu'est-ce que tu leur as raconté ? dit-il à voix basse. Qu'est-ce qu'ils veulent de moi ? - Je te l'ai dit, ils veulent simplement écouter ce que tu as à leur dire, répondit Hermione d'un ton apaisant. Mais Harry continuait à la regarder avec une telle expression de 10 fureur qu'elle s'empressa d'ajouter : - Tu n'as pas besoin de faire quoi que ce soit pour l'instant, c'est moi qui leur parlerai d'abord. [...] 5 Alors, heu... bon, vous savez pourquoi vous êtes ici. Heu... donc, Harry a eu l'idée... Je veux dire (Harry venait de la fusiller du regard), j'ai eu l'idée que ce serait peut-être bien pour les veulent étudier la défense contre les forces du Mal - et je veux dire gens qui étudier vraiment, pas se contenter des idioties que nous fait faire 20 Ombrage¹ (la voix d'Hermione devint soudain beaucoup plus forte et plus assurée), parce qu'on ne peut pas appeler ça des cours de défense contre les forces du Mal... Brayo, dit Anthony Goldstein, ce qui donna du courage à Her- Harry Potter est en cinquième année à Poudlard, l'école de sorcellerie. Une terrible menace liée au retour de Voldemort, l'assassin de ses parents, pèse sur lui. Un groupe, formé par ses amis, s'organise. Le groupe reporta son attention sur elle mais les regards continuaient de se tourner régulièrement vers Harry. - mione. - Donc, j'ai pensé que nous devrions peut-être prendre nous-mêmes les choses en main. Elle marqua une pause, lança un regard en biais à Harry, puis continua: - J'entends par là apprendre à nous défendre pour de bon, pas seulement en théorie, mais en jetant réellement les sortilèges... - Tu veux quand même réussir l'épreuve de défense le jour des B.U.S.E.2, non ? dit Michael Corner. - Bien entendu, répondit aussitôt Hermione. Mais, plus encore, je veux suivre un véritable entraînement défensif parce que... parce que... - elle prit une profonde inspiration avant d'achever sa phrase 35 - parce que Lord Voldemort est de retour.

J. K. ROWLING, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, O Gallimard Jeunesse, 2003.

TRAVAILLE À FAIRE :
- Lire & comprendre Le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, surprend ce rassemblement secret. Imaginez, dans un dialogue, la réaction du groupe et les rôles que devront jouer Hermione et Harry.​