Answered

Trouvez des réponses fiables à vos questions avec l'aide d'Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour accéder à des réponses fiables et détaillées de la part d'experts dans divers domaines.

Bonjour, à ce que quelqu’un aurait la gentillesse de me corriger mes fautes d’orthographe merciii beaucoup ❤️

J’ai choisie de vous raconter ma situation personnelle que j’ai vécus avec une infirmière libérale en tant que stagiaires d’infirmière libérale pendant mon adolescence, j’étais en 3ème au collège et je devais faire un stage qui a un rapport avec ce que je veux faire plus tard et qui comptait pour l’oral du brevet. Du coup j accompagne l’infirmière pour aller chez ces patients pour les soin à domicile j’ai remarqué elle leur faisait la toilette, elle leur faisait des prélèvements sanguins des pansements et des prises de sang et aussi elle m’a appris comment faire la toilette les pansements, le premier jour de mon stage en tant que stagiaire, au départ je regardais l’infirmière comment elle faisait la toilette et au début voir une personne âgée nu m’avait un peu intimidé au départ, et puis peu à peu on arrive à ressentir moins de gêne donc je crois c’était une douche ma première toilette donc c’était plutôt assez facile, j’ai fait un peu comme à la maison. Shampooing , je lui demande de se laver le haut du corps, si elle n’arrive pas je lui fais je l’aide pour le dos et le bas et l’infirmière elle me regarder elle me surveille , du coup au début la personne n'avais pas confiance et petit à petit un esprit de confiance s'instaurer,et il y avait un couple qui m’a le plus touché c’était Mr et Mme D j’avais créé des liens fort avec eux il me faisait confiance et il me raconter leur jeunesse je me rappelle Monsieur D m’a montrer une photo de lui étant jeune c’était le champions du judo il était tellement fière de lui et je me rappelle je sentais mon cœur battre la chamade tellement j’étais heureuse qu' il me faisait confiance et il avait le sourire ! Du coup à la fin de mon stage j’ai beaucoup apprécié de prendre soin des patients ayant des problèmes de santé divers dans le but d’améliorer, de soulager ou d’apaiser leur état afin qu'ils se sentent en confiance, qu'ils acceptent les soins et qu'ils progressent au mieux. Pendant ce stage j’ai aperçu que j’aime aider les patients malades, les soutenir dans leur tâche quotidienne afin de maintenir au maximum leur autonomie. De plus je suis appliquée et sérieuse, je m’intègre volontiers dans une équipe pluridisciplinaire pendant mon stage d’infirmière ça me permet de comprendre les propriétés comme : la sécurité, l’urgence, la ponctualité, la bienveillance, l’empathie, le travail en équipe. Et enfin, ce qui m’attire dans ce métier est la diversité des patients que je peux être amené à rencontrer, telle que les origines, l’âge, le milieu social ou encore le caractère de la personne, mais aussi la large variété de pathologies auxquelles je peux être confronté. Et à la fin de mon stage j’ai obtenu mon brevet avec mention ! Et je souhaite aussi avoir mon diplôme de rêve que j’ai toujours rêvé d’avoir depuis mon enfance en tant qu' aide soignante, et pour suivre la voie de ma famille et qu' il sois fière de moi. Je suis déterminé et motivé pour être aide soignante.

Sagot :

Réponse :

Bonjour :)

Explications :

Tes petites erreurs :

J'ai choisi

que j'ai vécue

stagiaire (sans s)

les soins

une personne âgée nue

l'infirmière elle me regarde

la personne n'avait

des liens forts

ils me faisaient confiance et ils me racontaient

tellement fier

je peux être confrontée (si tu es une fille avec un e sinon non)

et qu'ils soient fiers

je suis déterminée et motivée (si tu es une fille avec un e sinon non)

Voilà sinon ton histoire est cool !

Bonne journée :)

Bon,jour,

J’ai choisi de vous raconter la situation personnelle que j’ai vécue avec une infirmière libérale en tant qu' infirmière     stagiaire libérale pendant mon adolescence. J’étais en 3ème au collège , je devais faire un stage qui a un rapport avec ce que je veux faire plus tard et qui comptait pour l’oral du brevet. J' accompagnais  l’infirmière pour aller chez ses patients pour les soins à domicile;  elle leur faisait la toilette, des prélèvements sanguins,  des pansements,  elle m’a appris comment faire la toilette,  les pansements.  Le premier jour de mon stage ,  je regardais l’infirmière travailler ,  voir une personne âgée nue m’avait un peu intimidée au départ, et puis peu à peu je suis arrivée   à ressentir moins de gêne, je crois que c��était une douche ma première toilette donc c’était plutôt assez facile, j’ai fait un peu comme à la maison:  le shampoing d'abord, je lui demandais de se laver le haut du corps, si elle n’y arrivait pas,  je le faisais,  je l’aidais pour le dos et le bas et l’infirmière me regardait ,   surveillait , du coup au début la personne n'avait pas confiance et petit à petit un esprit de confiance s'installait   .  Un couple m’a particulièrement  touchée, c’était Mr et Mme D. j’avais créé des liens fort avec eux , ils me faisaient confiance et ils me racontaient  leur jeunesse,  Monsieur D. m’a montré une photo de lui étant jeune,  il était  champion de judo, il était tellement fier  de lui et je me rappelle que je sentais mon cœur battre la chamade tellement j’étais heureuse qu' il me fasse  confiance et il avait le sourire ! Du coup à la fin de mon stage,  j’ai beaucoup apprécié de prendre soin des patients ayant des problèmes de santé divers dans le but d’améliorer, de soulager ou d’apaiser leur état afin qu'ils se sentent en confiance, qu'ils acceptent les soins et qu'ils progressent au mieux. Pendant ce stage j’ai compris  que j’aimais aider les patients malades, les soutenir dans leur tâche quotidienne afin de maintenir au maximum leur autonomie. De plus je suis appliquée et sérieuse, je me suis intégrée volontiers dans une équipe pluridisciplinaire,   ce qui m'a permis de comprendre les moments importants  comme : la sécurité, l’urgence, la ponctualité, la bienveillance, l’empathie, le travail en équipe. Et enfin, ce qui m’attire dans ce métier est la diversité des patients que je peux être amené à rencontrer, telles que les origines, l’âge, le milieu social ou encore le caractère de la personne, mais aussi la large variété de pathologies auxquelles je peux être confrontée. A la fin de mon stage j’ai obtenu mon brevet avec mention ! Et je souhaite aussi avoir le diplôme dont j’ai toujours rêvé depuis mon enfance :  aide soignante, pour suivre la voix de ma famille et qu' ils soient  fiers de moi. Je suis déterminée et motivée pour être aide soignante.