Zoofast.fr: où la curiosité rencontre la clarté. Notre plateforme est conçue pour fournir des réponses fiables et complètes à toutes vos questions, quel que soit le sujet.
Sagot :
Réponse:
Le blob est mou et visqueux jaune , rose, vert ou bleu (parfois violet mais je suis pas sûr)
il est quasi immortel, il ne craint que la lumière et la sécheresse. Parfois le blob s'assèche et rentre dans une sorte d'hibernation
on peut le trouver dans les forêts humides (en France également !) et il est comestible à très faible dose étant toxique
Réponse:
1-Mode de vie du blob :
Pour se nourrir, le blob absorbe sa nourriture qui est composée de bactéries et de champignons. Puis il la digère grâce à des substances chimiques. Nourri, le blob double de taille chaque jour. Lorsqu'il est affamé, le blob peut se déplacer jusqu'à 4 cm.
2- comment se déplace t-il :
Il contracte ses veines, pousse le liquide, et ensuite il contracte pour récupérer ce liquide, et ainsi il pousse contre le bord de sa membrane. Il avance de deux pas, et il recule d'un pas
3- Vit et meurt :
Les prédateurs du blob sont : les limaces et les scarabées, certains animaux, insectes ne les mange pas car il sentent le champignon . Il meurt seulement de vieillissement !
4 -Taille :
Pouvant varier de 1 micromètre à 10 hectares
5- son nom scientifique est : Physarum polycephalum
6-reproduction cycle de vie :
Le blob est, comme nous, issu de la fusion de deux cellules sexuées. Elles ne sont pas appelées ovules ou spermatozoïdes, car le blob possède 720 sexes différents. Une fois dans un milieu humide, ces cellules sexuées (appelées spores comme pour les champignons) partent en quête d'une cellule de type de sexe différent. Avec plus de 720 possibilités, la tâche est plutôt facile. Lorsque deux cellules de sexes différents (appelés gamètes) se rencontrent, elles fusionnent pour devenir une cellule unique (œuf). Mais là, contrairement à nous, la cellule ne va pas se diviser, seul son noyau va le faire.
7- dou vient son nom :
Le surnom du blob vient d'un film des années 50 : The Blob avec l'acteur américain Steve McQueen. Il est décrit comme une immense masse gélatineuse dévorant tout sur son passage. Le film a aussi inspiré les créateurs de Stranger Things, dans la saison 3 lorsque le Flagelleur mental (Mind flayer en anglais) se liquéfie pour passer travers une porte de l'hôpital de Hawkins et tente de posséder Nancy Wheeler.
Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Merci d'avoir utilisé Zoofast.fr. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Revenez pour plus de solutions.