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bonjour a tous et à toutes est ce qu'il y'aurais quelqu'un de gentil qui voudrait bien m'aider à faire cette exercice de mathématiques qui est à rendre pour demain s'il vous plaît merci d'avance​

Bonjour A Tous Et À Toutes Est Ce Quil Yaurais Quelquun De Gentil Qui Voudrait Bien Maider À Faire Cette Exercice De Mathématiques Qui Est À Rendre Pour Demain class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

On part obligatoirement du point 0 de coordonnées (0,0,0)

Pour aller en A on monte de 3, on arrive en C, c'est l'axe des z

   on avance de 2, on arrive en A, c'est l'axe des y

   on bouge plus, donc 0 sur l'axe des x

   

   coordonnées (x;y;z) (0;2;3

   

Pour aller en B, on va à droite de 3, on arrive en G, c'est l'axe des x

   on monte de 3, et on est en B, c'est l'axe des z

   on bouge plus, donc 0 sur l'axe des y

   

   coordonnées (x;y;z) (3;0;3)

   

Pour le E, pour moi le dessin est ambigu mais j'imagine que la personne qui a conçu l'exo, veut aborder trois situations avec l'une des coordonnées à 0, je vais en déduire que le E est "au fond" et pas à la croisée des deux traits foncés devant.

On va pas à droite x = 0

   on va au fond, donc y = 2

   on monte pas, donc z= 0

   

   (0;2;0)

   

Si c'est le point devant

   (1;1;0)

   

Pour le S,

À partir du point 0 va à droite de 1, va au fond de 2 et monte de 3

Si ça suffit pas, dis-le.

C'est des maths parce que c'est dans un bouquin de maths mais on peut aussi voir ça comme une cage d'écureuil. Quand j'étais gamin on avvait ça dans les parcs et tu peut jouer avec une copine ou un copain en disant qu'un message secret est en (1;1;1) ou dans un immeuble, deuxième étage, couloir à droite et ensuite dans la pièce du fond.

Le but c'est de te faire ta représentation à toi dans laquelle tu peux dire le truc, le machin, le bidule et tu transposes en répondant. Les maths s'écrivent de la même façon pour tous les humains, mais dans la vie on parle à notre façon. Même dans la planète des singes, le roman, pas le film, l'homme montre aux singes qu'il a des connaissances mathématiques comme lui, en dessinant des courbes marthématiques, sans parler leur langue.

On me dit qu'il faut poster, j'envoie mais j'aurais voulu relire...

Explications étape par étape :

bonjour

O est l'origine du repère

axe des abscisses  OI

axe des ordonnées OJ

axe des altitudes OK

   1)

point A :

pour lire l'abscisse et l'ordonnée du point A on descend verticalement

jusqu'au point E

A a la même abscisse et la même ordonnée que le point E (que l'on lit dans le plan OEFG)

abscisse 0 ; ordonnée 2

pour lire l'altitude on compte le nombre d'unités de E jusqu'à A

altitude 3

                                        A(0 ; 2 ; 3)

point B

il a même abscisse et même ordonnée que le point G : 3 et 0

il est à 3 au-dessus de G : altitude 3

                                          B(3 ; 0 ; 3)

point E

il est dans le plan OEFG : altitude  0

dans le plan OEFG : abscisse 0, ordonnée 2

                                              E(0 ; 2 ; 0)

 2)

point S   (1 ; 2 ; 3)

on cherche dans le plan OEFG le point d'abscisse 1 et d'ordonnée 2

puis on monte de 3

                il est sur [AD] à 1 unité de A

point T   (3 ;1 ; 2)

on cherche dans le plan OEFG le point d'abscisse 3 et ordonnée 1

c'est le milieu de [GF]

puis on monte de 1

point U  (0 ; 2 ; 1)

dans le plan OEFG le point d'abscisse 0 et ordonnée 2 est E

puis on monte de 1

U est à 1 unité de E sur le segment [EA]

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