Zoofast.fr propose un mélange unique de réponses expertes et de connaissances communautaires. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et bien informées de notre réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour, j'aurai besoin d'un texte argumentatif et merci bien : Certaines personnes éprouvent un attachement solide à leur lieu de naissance et refusent de le quitter ; d’autres voient le contraire. Donner les arguments des uns et des autres avant d’exprimer votre point de vue.

Sagot :

Je peux essayer mais je garanti rien J'AI DES PROBLÈMES AVEC L'ORTHOGRAPHE DONC SUR CE POINT FAUT VRAIMENT CORRIGER

1)les personne attachée a leur lieu de naissance

Certaines personnes on attachements émotionel très important a leur lieu de naissance et parfois même refuse de le quitter. Cet attachement est lié a leur vision de l'importance de la ou on vient dans une vie, cette façon de voir les choses les ammenne a penser que cet endroits est marqué a jamais dans leur vie, que parfois même il symbolise celle si et qui il sont. Il on du mal a la quitter car pour eux partir définitivement de l'endroit ou tout a commencé c'est un grand changement et il on toujours connue que ça alors quesquils les attend après ce départ ?

D'autre part d'autres personnes qui on passé une partie de leur enfance en ce lieu le quitter c'est comme laisser derrière chaque souvenirs depuis l'enfance derrière soi et se" débarrasser" de choses aussi importantes est compliqué et lourd psychologiquement surtout quand ce sont de bons souvenirs qui sont rester graver dans leur mémoires

2)les personnes qui pensent le contraire

d'autres personnes vont vouloir partir. Ils trouvent dans le fait de s' eloigner un moyen d'avancer et par conséquent d'évoluer dans leur vie. parfois cela provient de la mentalité de ces personnes, car elle peuvent aussi tout simplement ne pas donner d'importance sur le passé et se focaliser sur le présent et le futur. En dernier arguments pour ceux qui on vecu comme je l'ai dit précédemment une partie de leur enfance ici mais cette fois avec des souvenirs négatifs voir même des traumatismes vont souvent plus tendance a vouloir partir aussi en pensant que cela leur permet de laisser toit ça derrière eux et ne pas ce rappeler a travers leur environnement chaque moment douloureux de leur enfance.

3) de mon point de vue

Pour conclure je dirais que a mes yeux l'endroit de notre naissance et la partie de notre vie ou on y a vecu a de l'importance. Car c'est ici ou se trouve nos premiers souvenirs, ce qui a en partie forgé le nous de maintenant,et que ça il faut le prendre en compte. Mais que rester fixé a cet endroits en refusant d'evoluer et de découvrir de nouvelles choses peut être nefaste pour nous et pour notre en mental, par conséquent il faudrait trouver un entre deux. Je pense qu'il faut refuser a un moment ou a un autre partir de notre lieu de naissance, découvrir de nouvelles chose, mais tout en gardant en esprits, en prenant en compte et en gardant un attachement a ce lieu

voila désolé c'est pas ouf mais j'ai fait de mon mieux