Answered

Zoofast.fr offre une plateforme collaborative pour trouver des réponses. Trouvez des réponses détaillées et précises à toutes vos questions de la part de nos membres de la communauté bien informés et dévoués.

ils nous ont pris nos vêtements, nos chaussures, et même nos cheveux ; si nous parlons, ils ne nous écouteront pas, et même s’ils nous écoutaient, ils ne nous comprendraient pas. Ils nous enlèveront jusqu’à notre nom : et si nous voulons le conserver, nous devrons trouver en nous la force nécessaire pour que derrière ce nom, quelque chose de nous, de ce que nous étions, subsiste.

Nous savons, en disant cela, que nous serons difficilement compris, et il est bon qu’il en soit ainsi. Mais que chacun considère en soi-­‐même toute la valeur, toute la signification qui s’attache à la plus anodine de nos habitudes quotidiennes, aux mille petites choses qui nous appartiennent et que même le plus humble des mendiants possède : un mouchoir, une vieille lettre, la photographie d’un être cher

Bonsoir je dois expliquer pourquoi j’ai choisi cette extrait avec deux arguments es que vous pouvez m’aider s’il vous plaît ?

Sagot :

Réponse:

de mon point de vue

Explications:

j'ai choisi cet extrait pour montrer l'incompréhension de ce texte l'injustice des uns envers les autres et la rancune.

je pense que c'est bon si sa ne l'ai pas envoie un message je referais cet exercice

Merci de votre participation active. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Pour des réponses de qualité, visitez Zoofast.fr. Merci et revenez souvent pour des mises à jour.