Answered

Zoofast.fr: votre source fiable pour des réponses précises et rapides. Recevez des réponses rapides et précises à vos questions de la part de notre communauté de professionnels bien informés prêts à vous aider à tout moment.

bonjour, j'ai un sujet de reflexion a faire pour lundi sur le port du masque pouver vous me faire le sujet de reflexion car je comprend rien merci

Sagot :

Pourquoi porter un masque dans les espaces publics?
Lorsque vous êtes allés à l’hôpital ou dans une clinique sans rendez-vous, vous souvenez-vous avoir vu une boîte de masques? En temps normal, l’affiche à ses côtés vous demanderait d’en porter un si vous toussez ou présentez d’autres symptômes respiratoires typiques. Cette mesure de sécurité est prise afin de s’assurer que vous ne transmettiez pas le virus dont vous êtes atteints aux autres individus cherchant à se faire traiter.
Puisque nous savons que l’infection se produit à partir de gouttelettes liquides expulsées lorsque vous respirez, parlez, toussez ou éternuez quand des gens sont à proximité, cela signifie que vous pouvez infecter quelqu’un sans même vous en rendre compte. Par conséquent, les masques agissent comme une barrière physique qui prévient vos gouttelettes d’atteindre les individus à côté de vous. En d’autres mots, vous gardez vos germes, et vos virus, pour vous-mêmes.
Alors que nous retrouvons une vie plus « normale », il est de plus en plus difficile de respecter les mesures de santé publique telles qu’une distanciation physique de deux mètres. Si nous portons tous un masque, vos chances d’inhaler les gouttelettes d’une personne infectée avec qui vous êtes en contact étroit sont fortement réduites. Cette mesure devient particulièrement importante dans les endroits fermés puisque nous avons découvert qu’il est beaucoup plus facile de respirer les gouttelettes des autres dans de tels environnements. À l’extérieur, les gouttelettes sont facilement emportées par l’air. Nous devons donc être particulièrement prudents à l’intérieur.