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Sagot :
Explications:
1. En 2016 en France, le chiffre d'affaires (CA) des journaux gratuits d’information s’élève à environ 140 millions d’euros. En 2016 en France, l’indice du CA des journaux gratuits d’information est de 50, base 100 en 2007. En 2016 en France, le taux de variation du CA des journaux gratuits d’information est de 0 %, autrement dit le CA n’a ni augmenté ni diminué par rapport à l’année précédente.
2. L’évolution du chiffre d'affaires en euros a l’avantage d’être très facile à comprendre et l’inconvénient de ne pas permettre de mesurer précisément les évolutions constatées.
Les taux de variation ont l’avantage de mesurer les évolutions période par période.
Les indices ont l’avantage de mesurer l’évolution par rapport à une année de base.
Les deux mesures ont l’inconvénient de masquer l’information sur le niveau du chiffre d'affaires en euros.
Il est préférable de combiner les différents types de mesures.
3. Les journaux gratuits d’information augmentent au début des années 2000 avec un chiffre d'affaires en forte croissance jusqu’en 2007. Entre 2006 et 2007, le chiffre d'affaires se double pour atteindre environ 280 millions d’euros.
Malgré une légère diminution en 2009, on note une croissance modérée entre 2007 et 2009 .
Au cours de ces cinq années, le
chiffre d'affaires du secteur croît encore de 40 % environ pour atteindre 400 millions d’euros. À partir de 2013 , une baisse de plus de 40 % du chiffre d'affaires est perçue (en 2013, puis à en 2014). En 2015 et en 2016, le chiffre d'affaires des journaux gratuits d’information se stabilise autour de 130 million.
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