Participez aux discussions sur Zoofast.fr et obtenez des réponses pertinentes. Obtenez des réponses rapides et précises à vos questions grâce à notre communauté d'experts toujours prêts à vous aider.
Sagot :
Bonjour,
Hitler est un aventurier sans scrupules et opportuniste, il manipule ses interlocuteurs ainsi que les foules qui l'écoutent...
Il agite les Allemands, réunit les mécontents, crée le désordre et feint de rétablir l'ordre...
Le 8 novembre 1923, il tente de s'emparer du pouvoir par la force, il échoue et .... passe 13 mois en prison ( c'est durant cette période qu'il écrit " Mein kampf " ( mon combat ) dans lequel il exprime son fanatisme raciste et nationaliste.
Hitler tire la leçon de son séjour en prison, il manipule les populations, fulmine contre les " injustices " du traité de Versailles, il effraie les Allemands avec les " complots " des Juifs et le communisme, il promet la puissance et la gloire pour l'Allemagne
Petit à petit son parti politique, le parti nazi, gagne de l'importance aux différentes élections, il devient même incontournable.
Hitler vise le pouvoir mais il n'est pas élu lors des élections de 1932 néanmoins c'est le président de la république, Hindenburg, qui lui " demande " d'accepter " le poste de chancelier.... qu'il accepte, évidemment, le 30 janvier 1933.
Deux mois plus tard, le 24 mars 1933, il obtient les pleins pouvoirs.
En conclusion, on peut affirmer que Hitler devient chancelier de manière légale, il a réussi son pari.
( Immédiatement après son élection, Hitler laisse tomber le masque, il supprime les libertés individuelles, élimine les opposants, marginalise les Juifs, interdit tous les partis politiques.... sauf le sien et instaure une dictature ).
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de votre participation active. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Pour des réponses claires et rapides, choisissez Zoofast.fr. Merci et revenez souvent pour des mises à jour.