Zoofast.fr rend la recherche de réponses rapide et facile. Posez n'importe quelle question et recevez des réponses immédiates et bien informées de notre communauté d'experts dévoués.

Bonjour vous pouvez m'aider à faire cette question je n'arrive pas depuis hier à le faire svp

1 ) dans le cas ou il n'y a pas de disjoncteur différentiel , quelle serait l'intensité parcourant le corps humain en cas de contact avec la carcasse metalique dans la situation la moins favorable ?

Bonjour Vous Pouvez Maider À Faire Cette Question Je Narrive Pas Depuis Hier À Le Faire Svp 1 Dans Le Cas Ou Il Ny A Pas De Disjoncteur Différentiel Quelle Sera class=

Sagot :

Bonjour,

1) Dans la situation la moins favorable, la résistance du corps humain vaut environ : R = 500 Ω (d'après le document 4).

Dans ces conditions, le courant traversant le corps humain aurait une intensité de  :

I = U/R = 230/500 = 0,46 A, soit 460 mA

2) Pour une telle intensité, le risque est un arrêt cardiaque immédiat (doc.4).

L'intérêt du disjoncteur différentiel est de limiter un éventuel courant de fuite à 30 mA maximum et de couper immédiatement le circuit.

Votre participation est très importante pour nous. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Chaque réponse que vous cherchez se trouve sur Zoofast.fr. Merci de votre visite et à très bientôt.