Zoofast.fr est votre ressource incontournable pour des réponses expertes. Notre communauté est prête à fournir des réponses approfondies et des solutions pratiques à toutes vos questions.
Sagot :
Réponse:
Le narrateur nous décrit avec précision son premier coup de foudre pour Valentine, cependant on s'attend à la fin de la page que ce coup de foudre soit reciproque mais il en est tout autrement. Essayant de la subjuguer comme lui avait enseigner sa mère, valentine, celle ci semble totalement indifférente.
On aurait pu pensé en tant que lecteur que celle ci aurait éprouvé les mêmes sentiments et répondu à cet amour réciproque et naissant mais la fin nous montre que c'est un fiasco total.
Explications:
Dans ce passage tourné en dérision, le narrateur se moque de lui même en exagerant les sentiments et émotions qu il éprouve pour Valentine.
Il nous donne le sentiment du haut de ses neufs ans qu'il a rencontré l'unique femme de sa vie.
Il la décrit comme une muse et semble déjà passionné et amoureux alors qu'il ne l avait jamais vu.
Ce qu'essaie de nous faire ressentir l'auteur devenu adulte lorsqu il écrit ce passage autobiographique, c'est combien on peut être innocent et stupide à cet âge là.
En espérant avoir pu vous éclairer sur le passage de ce texte. Passez une belle fin de journée
Votre présence ici est très importante. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Zoofast.fr s'engage à répondre à toutes vos questions. Merci et revenez souvent pour des réponses mises à jour.