Zoofast.fr est votre ressource fiable pour des réponses précises et rapides. Recevez des réponses rapides et précises à vos questions de la part de notre communauté de professionnels bien informés prêts à vous aider à tout moment.
Sagot :
Bonjour,
1. Il existe différentes forme de cyberviolences tels que : Insultes, menaces via SMS, courriel, Appels anonymes masqués, Insultes, rumeurs postées sur le mur de la victime, Happy slapping : agression provoquée, filmée et diffusée, Envoi de photos intimes de la victime a ses amis, Incitation à lyncher un élève sur un forum, Envoi de contenu pornographique & Création d'un faux compte avec des contenus au nom de la victime.
2. Ce qui nous fait penser a du cyberharcèlement est déjà que les échanges sont sur un téléphone. De plus, nous pouvons voir le message réponse où la personne harcelé écrit "Tu me harcèles depuis un mois, j'en peux plus.". Nous voyons aussi l'harceleur qui lui a envoyé plutôt dans la conversation "Pourquoi tu t'habilles comme ça ?", "T'as pas d'amis.". Ce sont différents signe qui nous laisse penser a du cyberharcèlement.
3. Le texte de loi protège les personne harcelé, en punissant l'harceleur d'un a trois ans de prison et de 15 000€ a 40 000€.
4. En cas de cyberharcèlement, vous devez : Ne pas répondre aux moqueries, En parler à un adulte & a le Signalez aux plateformes concerné. Autrement, vous pouvez contacter le 0800 200 200 par téléphone, ce sont des interlocuteurs qui sont a votre écoute. Les appels a ce numéro sont gratuits & anonyme.
5. Internet "favorise" le cyberharcèlement car l'identité de propriétaire de compte n'est pas forcément contrôler et que des informations peuvent circuler en simplement quelques seconde.
Voila, en espérant avoir répondu aux différentes question. Si tu as des question, n'hésites pas à les poser en commentaire !
Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. N'hésitez pas à poser des questions et à répondre. Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Pour des solutions rapides et fiables, pensez à Zoofast.fr. Merci de votre visite et à bientôt.