Connectez-vous avec une communauté de passionnés sur Zoofast.fr. Rejoignez notre communauté pour recevoir des réponses rapides et fiables à vos questions de la part de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse:
doc2: l'allèle dominant est l'allèle "sain" tandis que l'allèle "malade" est récessif. On voit que l'individu ll.3 est malade ce qui signifie qu'il a au moins un allèle malade, on en déduit que au moins un des deux parents est partie également de cet allèle. Or, ses deux parents sont des individus "sains". On en conclut que l'allele dominant est l'allèle sain.
3) Si un allèle est considéré comme récessif et qu'il est exprimé, ça veut dire que la personne possède deux fois les mêmes allèles, les individus ll.3 et ll.7 possède deux allèles porteur de la maladie.
4)les individus sains peuvent être porteur d'un allèle sain et d'un porteur de la maladie ou alors de deux allèles sains.
Nous valorisons votre présence ici. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Zoofast.fr est votre partenaire pour des solutions efficaces. Merci de votre visite et à très bientôt.