Participez aux discussions sur Zoofast.fr et obtenez des réponses pertinentes. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses rapides et complètes à toutes vos questions pressantes.

Bonjour,
est ce que quelqu'un aurait l'analyse lineaire de ce texe de la princesse de cleve de mme de lafayette:
merci d'avance


Mme de Clèves entendait aisément la part qu'elle avait à ces paroles. Il lui semblait qu'elle devait y répondre et ne les pas souffrir. Il lui semblait aussi qu'elle ne devait pas les entendre, ni témoigner qu'elle les prît pour elle. Elle croyait devoir parler et croyait ne devoir rien dire. Le discours de M. de Nemours lui plaisait et l'offensait quasi également, elle y voyait la confirmation de tout ce que lui avait fait penser Mme la dauphine, elle y trouvait quelque chose de galant et de respectueux, mais aussi quelque chose de hardi et de trop intelligible. L'inclination qu'elle avait pour ce prince lui donnait un trouble dont elle n'était pas maîtresse. Les paroles les plus obscures d'un homme qui plaît donnent plus d'agitation que des déclarations ouvertes d'un homme qui ne plaît pas. Elle demeurait donc sans répondre et M. de Nemours se fût aperçu de son silence, dont il n'aurait peut être pas tiré de mauvais présages, si l'arrivée de M. de Clèves n'eût fini la conversation et sa visite.

Sagot :

Réponse:

Bonjour

Explications:

Mme de Clèves entendait ce qu'elle disait et ceci la fesait souffrire elle ne devait pas répondre, ni entendre ces paroles, éviter de témoigner !

Elle croyait parler, et ne rien dire...

je n'avais pas le temps pour la suite mais maintenant que j'ai commencé à t'aider tu peux essayer de continuer tout seul j'espère que j'étais quand même un peu aider merci au revoir

Nous valorisons chaque question et réponse que vous fournissez. Continuez à vous engager et à trouver les meilleures solutions. Cette communauté est l'endroit parfait pour grandir ensemble. Vous avez des questions? Zoofast.fr a les réponses. Merci pour votre visite et à bientôt.