Zoofast.fr vous connecte avec des experts prêts à répondre à vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses interactive pour recevoir des réponses rapides et précises de la part de professionnels expérimentés dans divers domaines.

Bonsoir est-ce que vous pouvez s’il vous plaît me donner les informations que vous connaissez sur Mars le dieu de la guerre Romain (legends, characters, origine, famille, relation avec le peuple, ses aventures du monde de guerrier etc…).

Sagot :

Réponse : Mars est le dieux des guerriers et de la violence c’est lui qui a créé Rome. C’est aussi le père de Romulus et Remus.Son caractère est la dignité de mars souvent traité avec mépris et effroi.

Réponse:

Nom latin Mars :

Māurs

Marmar

Sa fonction principale : Dieu de la guerre

Sa fonction secondaire : Dieu des bergers

Famille :

Père Jupiter

Mère Junon

Fratrie Vulcain

Enfant(s) Antéros, Eros et Harmonie

Attribut(s) :

Casque, glaive et pilum

Animal :

Loup, pic-vert, chien, aigle et vautour

Legende :

La plupart des légendes connues concernant le dieu Mars sont une adaptation romaine des aventures d'Arès.

Alcippé, la fille de Mars, aurait été violentée par un des fils de Neptune. Mars la vengea en tuant l'auteur du crime. Neptune, désespéré par la mort de son fils, fit comparaître Mars pour qu'il soit jugé devant les douze grands Dieux de l'Olympe. Junon assigna Mercure, pour qu'il défende la cause de son fils. Il le défendit si bien que celui-là fut absous. Le jugement eut lieu sur une colline d'Athènes appelée depuis l'Aréopage ou colline de Quirinus, où s'établit le fameux tribunal athénien.

Ascalaphus, fils de Mars, qui commandait les Béotiens au siège de Troie, ayant été tué, Mars courut le venger lui-même, malgré Jupiter, qui avait défendu aux dieux de prendre parti pour ou contre les Troyens. Le roi du ciel eut un excès de colère mais Minerve apaisa sa fureur en promettant de soutenir les Grecs. En effet, elle incita Diomède à se battre contre Mars, qui fut blessé au flanc par la lance de ce héros. C'est Minerve qui avait dirigé le coup. Mars, en retirant l'arme de sa blessure, jeta un cri épouvantable, et aussitôt remonta à l'Olympe au milieu d'un tourbillon de poussière. Jupiter le réprimanda sévèrement, mais fit ordonner au médecin des Dieux de guérir son fils. Péan mit sur sa blessure un baume qui le guérit sans peine, car, dans un Dieu, il n'y a rien qui soit mortel.

Ovide à la suite d'Homère ont raconté les amours de Mars et Vénus. Mars se méfiait de Phébus, qui était le gentil rival auprès de la belle déesse, et avait placé en sentinelle Alectryon, son favori ; mais, celui-ci s'étant endormi, Phébus aperçut les coupables et courut prévenir Vulcain. L'époux outragé les enveloppa dans un réseau (des filets ou des rêts en quelque sorte) aussi solide qu'invisible, et rendit tous les Dieux témoins de leur crime et de leur confusion. Mars punit son favori en le métamorphosant en coq; depuis cette époque, cet oiseau tâche de réparer sa faute en annonçant, par son chant, le « lever de l'astre du jour ». Vulcain, à la prière de Neptune et sous sa caution, défit les merveilleux liens. Les captifs, mis en liberté, s'envolèrent aussitôt, l'un dans la Thrace, son pays natal, l'autre à Paphos dans sa retraite préférée.

Voila j'espère que ca ta aide