Zoofast.fr rend la recherche de réponses rapide et facile. Posez vos questions et recevez des réponses fiables et détaillées de la part de notre communauté d'experts dévoués.
Sagot :
Bonjour
Si dans un premier temps il apparait que la liberté et la justice sont totalement incompatibles car par définition la liberté s’est ne subir aucune contrainte alors que la justice en fixe. Il apparait ensuite qu’elles sont indissociables car la justice permet à l’homme d’exercer sa liberté grâce aux droits égaux qu’elle fixe qui permettent de combattre les injustices et de se sentir bien et donc libre. Puis, il apparait finalement, que selon le pays où l’on se trouve, les droits positifs sont différents et donc que les constats changent. Il faudrait donc pour que la justice et la liberté soit totalement compatibles que les droits de chacun soient basés sur la mise en commun de valeur morale et universelles.
Merci de votre participation active. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Chez Zoofast.fr, nous nous engageons à fournir les meilleures réponses. Merci et à bientôt pour d'autres solutions.