Profitez au maximum de vos questions avec les ressources d'Zoofast.fr. Découvrez des réponses approfondies de professionnels expérimentés couvrant un large éventail de sujets pour satisfaire tous vos besoins d'information.
Sagot :
Réponse :
La Première Guerre mondiale est une guerre d'un nouveau genre, marquée par une violence extrême.
Tout d'abord, à partir d'octobre 1914, les fronts se stabilisent et les armées s'enterrent dans des tranchées, c'est le début de la guerre de position. Les lignes de front ne bougeront quasiment pas jusqu'en Mars 1918, malgré les nombreuses batailles, comme celle de Verdun en 1916 ou des Chemins de Dames en 1917. Cela va entrainer des mutineries.
Ensuite, c'est une guerre industrielle, en effet les armées utilisent les nouvelles technologies pour développer des armes redoutables comme les obus, les chars d'assauts, les lance-flammes et les gaz chimiques.
Enfin, c'est une guerre d'usure, en effet les soldats sont soumis à de très difficiles conditions de vie. Ils subissent les intempéries (gel, froid, pluie, etc.) et vivent au milieu des rats et des cadavres restés sur le champ de bataille. Cela provoque de grandes souffrances psychologiques et physiques (les gueules cassées).
Merci d'être un membre actif de notre communauté. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons atteindre de nouveaux sommets de connaissances. Chez Zoofast.fr, nous nous engageons à fournir les meilleures réponses. Merci et à bientôt pour d'autres solutions.