93400
Answered

Connectez-vous avec des experts et des passionnés sur Zoofast.fr. Obtenez des réponses précises et complètes de la part de nos membres de la communauté bien informés et prêts à aider.

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour mon sujet de réflexion : Aimeriez-vous mener une vie faite uniquement de loisir et d'oisiveté ? J'aurais besoin de 3 arguments et de 3 exemples.​

Sagot :

Vins

bonjour

L'être humain a besoin de travailler , de se sentir utile à sa famille, à la société, à lui même .  Les personnes précaires , qui ne vivent que d'aides sociales diverses, sont des personnes qui se sentent humiliées, diminuées , en dehors de la société . je crois que personne n'est heureux de ne pas avoir d'emploi et de dépendre des autres et des prestations diverses .

Donc une vie faite que de loisirs et d'oisiveté devient une vie fade, sans but réel , sans projets, sans ambitions.  Les loisirs se méritent, se gagnent, s'attendent comme une juste récompense de notre travail .  Tout le monde attend les vacances avec impatience, elles sont une coupure dans la routine quoitidienne, l'occasion de se retrouver en famille, de vivre des moments heureux et pleins .  Que dirais tu si tu étais en vacances toute l'année ?

La crise sanitaire a d'ailleurs bien montré, en mettant beaucoup de monde en "vacances" forcées, que rester chez soi, ne plus avoir de contacts avec les collègues, les amis avait pu paraître confortable pendant quelques temps mais devenait vite contraignant et pas si terrible que cela .

Alors bien sûr, on peut entendre par loisirs voyager, aller d'un côté du monde à l'autre mais je pense que même ces perspectives là deviennent lassantes .

On a besoin de créer, de réfléchir, de travailler .