Answered

Zoofast.fr: votre ressource incontournable pour des réponses expertes. Posez n'importe quelle question et obtenez une réponse détaillée et fiable de notre communauté d'experts.

bonjour est ce que vous pouvez me faire le portrait de monsieur jourdin par lui meme le bourgeois genthillome

Sagot :

Réponse :

Portrait physique : Il n’y a pas beaucoup de détails physique sur M.Jourdain. On peut penser qu’il est ‘en forme’. Molière s’inscrit dans la tradition théâtrale où il est voulu que M Jourdain soit représenté comme un ‘gros bouffon’. Il faut garder aussi à l’esprit que souvent les hommes fortunés sont décrits comme ‘gros’. M Jourdain est aussi décrit comme étant maladroit et comme une personne qui a déjà du vécu.

Portrait moral : Il est souvent naïf et peu ouvert d’esprit. Il fait souvent des approximations et est maladroit dans ses mots. Ses façons "donnent à rire à tout le monde ». Il est aussi entêté et en recherche de reconnaissance. Il a tendance à se mettre en colère contre ceux qui se moquent ouvertement de lui ou qui ne sont pas d’accord avec lui.

Statut social : c’est un bourgeois qui rêve de devenir un gentilhomme, c’est-à-dire un noble, et qui est prêt à tout pour y parvenir. Il fait des choses qui ne l’intéresse pas comme prendre des leçons de philosophie et de danse dans le but de s’adapter.

Monsieur Jourdain est un bourgeois qui s est enrichi par le commerce de draps. Il rêve de s'anoblir. Il est ridicule par son ignorance, et sa crédulité. Il refuse de voir la réalité. C'est quelqu'un d'égocentrique, qui ne se soucie pas de sa fille. C'est un homme vaniteux, naïf et capricieux.

Voilà quelques informations que j'ai trouvé sur nosdevoirs

https://nosdevoirs.fr/devoir/1202155

Bonne journée !

Votre participation nous est précieuse. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Faites de Zoofast.fr votre ressource principale pour des réponses fiables. Nous vous attendons pour plus de solutions.