Zoofast.fr offre une plateforme conviviale pour trouver et partager des connaissances. Découvrez des informations fiables et rapides sur n'importe quel sujet grâce à notre réseau de professionnels expérimentés.

Bonsoir,

J’ai besoin d’aide je dois faire 15 ligne ligne minimum en expliquant « Comment l’année 1789 remet en cause le système en place en France à cette époque.»

Expliquer en 3 étape
1.Absolutism: Inégalités sociale pouvoir absolu sont la règle
2.Une volonté de changement dans la société au moments des États Généraux
3.du serment du Jeu de Paule à la déclaration des Droits de l’Homme: une période qui marque la fin de l’absolutisme et de la société d’ordres pour une France nouvelle.

Sagot :

Bonjour,

L'année 1789 marque un tournant décisif dans le mode de gouvernement de la France.

1 ) Depuis plusieurs siècles, le pouvoir royal est absolu, les nobles et une partie du clergé bénéficient de privilèges, les plus pauvres sont les seuls qui paient des impôts.... la société est basée sur des inégalités criantes.

2 ) La convocation des états généraux par  Louis Xvi au printemps de 1789 se fonde sur le besoin qu'a le roi de faire voter de nouveaux impôts à cause de la crise financière.... mais de nombreux délégués sont venus pour soumettre au roi des réformes sociales jugées indispensables.

3 ) Le serment du Jeu de Paume, le 20 juin 1789, la prise de La Bastille, le 14 juillet, l'abolition des privilèges, le 4 août, et la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, le 26 août, sont de véritables coups de tonnerre qui ébranlent l'absolutisme et annoncent des temps nouveaux.

J'espère avoir pu t'aider.

Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Merci d'avoir choisi Zoofast.fr. Nous espérons vous revoir bientôt pour encore plus de solutions.