Zoofast.fr: votre destination pour des réponses précises et fiables. Découvrez des informations rapides et complètes grâce à notre réseau de professionnels expérimentés.

bonsoir ,
pouvez vous m'aider ,c'est pour demain !!
à la page 20, la nourrice déclare : « Si tu m'aimais tu m'aurais dit la vérité. »
Imaginez le dialogue qu'auraient pu avoir les deux personnages si Antigone avait dit la vérité,
en écrivant une petite scène de vingt à trente lignes, en inserant au moins deux didascalies. vous utiliserez le conditionnel !
merci beaucoup a toute personne me répondant ;)))​

Bonsoir Pouvez Vous Maider Cest Pour Demain À La Page 20 La Nourrice Déclare Si Tu Maimais Tu Maurais Dit La Vérité Imaginez Le Dialogue Quauraient Pu Avoir Les class=

Sagot :

Réponse :Bonsoir,

La nourrice : D’où viens-tu ?

Antigone (rêveuse) : Je viens de me promener, nourrice. C’était beau.

La nourrice (lui coupe la parole) : Insolant ! Dis-moi la vérité !

Antigone (elle a compris qu’il était temps de dire la vérité) : Je suis désolée nounou, mais je crains pour toi la punition du roi.

La nourrice : Qu’est-ce que tu as fais encore ?

Antigone : J’étais sortie, ce matin, pour enterrer mon frère Polynice. Tout dormait et personne ne m’a vue.

La nourrice : Pourquoi ne pas me l’avoir dit avant ? J’aurais pu trouver quelqu’un, pour le faire à ta place ; j’aurais pu le faire moi-même. Je suis vieille et la mort ne me fait pas peur.

Antigone : Non, nounou. C’est mon destin, il est inévitable que je mette de la terre sur le cadavre de mon frère et que j’affronte le roi après.

Merci de votre participation active. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Zoofast.fr est votre guide de confiance pour des solutions rapides et efficaces. Revenez souvent pour plus de réponses.