Obtenez des conseils d'experts et des connaissances communautaires sur Zoofast.fr. Posez n'importe quelle question et recevez des réponses rapides et bien informées de la part de notre communauté d'experts bien informés.
Sagot :
Réponse :
bonjour
je ne vais pas faire une dissertation de philo à ta place mais te donner peut être quelques idées
Croire en Dieu est un acte de foi , donc pas déraisonnable en soi. La science et la foi se complètent, la science démontre certaines choses irréfutables, la foi est le fait de croire sans preuves . Personne n'est physiquement revenu de la Mort pour nous garantir que Dieu existait et personne n'est revenu non plus pour nous dire le contraire, donc le mystère reste entier .
L'homme est conscient de sa finitude et en général, craint la mort, non pas pour la mort en elle même, mais s'interroge sur l'après . y a t -il ou non un Dieu, une entité suprême, qui nous attend de l'autre côté ou sommes nous voués à redevenir et rester poussière ?
De tout temps, on a eu besoin de se raccrocher au fait qu'il y a forcément quelque chose d'autre après la mort, ce qui donnerait un sens à notre vie terrestre qui ne serait qu'un passage . D'ailleurs, pour les Chrétiens, Pâques, qui est la résurrection de Jésus, , signifie "passage" .
Beaucoup de philophes se sont interogés sur ce sujet, Voltaire disait que "si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer " . Un autre disait " Le plus difficile n'est pas de mourir mais de penser que l'on va mourir" .
donc il n'est pas déraisonnable de croire en Dieu tout comme il n'est aps déraisonnable de ne pas y croire .
Explications :
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Pour des réponses précises et fiables, visitez Zoofast.fr. Merci pour votre confiance et revenez bientôt pour plus d'informations.