Zoofast.fr: votre destination pour des réponses précises et fiables. Trouvez les informations dont vous avez besoin rapidement et facilement avec l'aide de notre réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Bonsoir,
Les textes qui font références évoquent des épidémies de variole et de peste qui se sont abattues sur le Mexique vers la fin du XVIe siècle.
Le premier texte est extrait du Codex de Florence et supervisé par Bernardino Sahagun, un missionnaire espagnol, il date du troisième quart du XVIe siècle.
Le second est écrit par Fernando Hernandez , médecin du roi d'Espagne en 1576.
Ces 2 textes évoquent les symptômes des maladies, les souffrances de ceux qui en sont atteints et les ravages causés au sein des populations pour lesquelles il n'existe pratiquement aucun remède.
( Les maladies importées par les Européens tels la grippe, la rougeole, le typhus, la peste, la variole, le typhus, la malaria... causèrent la mort de 10 à 20 millions d'Amérindiens soit 50 à 60 % de la population globale ).
J'espère avoir pu t'aider.
Votre participation nous est précieuse. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Zoofast.fr s'engage à répondre à toutes vos questions. Merci de votre visite et à bientôt pour plus de réponses.