Explorez une vaste gamme de sujets et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Notre plateforme fournit des réponses fiables pour vous aider à prendre des décisions éclairées rapidement et facilement.

Bonjour.
Je dois rédiger en espagnol un résumé sur une vidéo Youtube sur le thème de la guerre civil. Je m'entraide avec mes camarades de classe mais nous avons de mal a bien traduire la vidéo qui est, pour nous, difficile à comprendre. Si quelqu'un se débrouille bien en Espagnol et peut nous aider à traduire globalement la vidéo et les éléments importants pour résumé : ce que l'homme fait de ses journées, ce qu'il mange, que fait-il pour s'occuper et passer le temps, qu'es qu'il a fait en cas de maladie etc, un résumé de ses paroles
Voici le nom de la vidéo Youtube: Don Protasio, escondido 38 años tras la Guerra Civil Española

Sagot :

Bonjour, ici est la réponse.

Resumen del vídeo : Don Protasio Montalvo, alcalde socialista de Cercedilla, estuvo oculto hasta 1977.  De los 38 años que estuvo escondido.

En España, se llamaron "topos" a las personas que vivieron ocultas tras la Guerra Civil para escapar a la represión franquista. Manu Leguineche y Jesús Torbado escarbaron durante siete años en la posguerra española para desenterrar fantasmas. Conocidos de conocidos les ponían sobre la pista y, en cuanto podían, se echaban a la carretera para escucharles. Los fantasmas relataban historias sobre la ilimitada resistencia humana.

Los fantasmas eran hombres atemorizados que se habían encerrado en vida para burlar las represalias de los ganadores de la guerra. Torbado y Leguineche les llamaron topos y contaron sus vivencias en un libro con igual título, Los topos, que se convirtió en un éxito de ventas en 1977 tras la muerte de Franco, se tradujo a una decena de idiomas y fue reeditado en 1999 por El País Aguilar.

Résumé de la vidéo en Français :

Don Protasio Montalvo, maire socialiste de Cercedilla, a été caché jusqu'en 1977. Sur les 38 années qu'il a passées dans la clandestinité, trois ont été passées dans un clapier à lapins et le reste devant sa propre maison.

En Espagne, les personnes qui vivaient cachées après la guerre civile pour échapper à la répression franquiste étaient appelées "taupes". Ce dont Don Protasio Montalvo faisait partie.