Découvrez de nouvelles perspectives et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos problèmes avec l'aide de notre communauté d'experts.

La promesse fut par le führer en septembre 1938 a t elle était tenue ? Concernant l’accord de Munich. Si oui pourquoi et si non pourquoi aussi. Merci de votre réponses

Sagot :

Bonjour,

Hitler est un aventurier sans scrupules qui profite habilement de la détresse des Allemands pour parvenir au pouvoir en 1933.

Pour Hitler, un traité est un " bout de papier " qui peut être utile à un moment donné mais que l'on chiffonne si les intérêts du moment sont contraires à son contenu.

L'accord de Munich est signé entre l'Allemagne, l'Italie, la France et l'Angleterre, le 30 septembre 1938.

En échange de l'annexion des Sudètes, Hitler promet de ne plus revendiquer d'autres territoires.

En France et en Angleterre on pense " que la paix est signée pour 100 ans " mais Winston Churchill qui n'a aucune illusion concernant Hitler déclare, le 5 octobre 1938, : " Nous avons subi une défaite totale et sans mélange ".

Il a raison, Hitler veut la guerre mais l'Allemagne n'est pas encore prête, il lui faut gagner du temps et les accords de Munich lui en procurent, de plus, il mesure mieux la faiblesse de la France et de l'Angleterre, il se croit donc tout permis.

Il ne tient évidemment pas ses promesses...et envahit la Pologne, 1 an plus tard, le 1er septembre 1939.... ce qui déclenche la seconde guerre mondiale.

J'espère avoir pu t'aider.