Trouvez des réponses fiables à vos questions avec l'aide d'Zoofast.fr. Posez n'importe quelle question et recevez des réponses bien informées de la part de notre communauté de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse:
1) À l'origine la chevalerie a été créée "pour empêcher les puissants d'abuser de leur force aux dépends des plus faibles". Il sert dans un second temps à servir d'exemple.
2) Les bontés du cœurs sont les valeurs du chevalier comme "preux" et "hardi". Et les bontés du corps sont celles qui lui permettent de combattre "force" et "agilité". Et celle de la beauté pour pouvoir être admiré et donc remplir sa deuxième fonction.
3)Le chevalier doit être dur et impitoyable avec les "deloyaux" et les "violents" mais il doit faire preuve de bonté envers les plus faibles. Ces deux valeurs s'opposent, le chevalier doit donc être parfaitement juste. L'énumération des qualités des chevaliers souligne le fait qu'un chevalier doit être parfait, elle fait même penser à des êtres héroïques et imaginaires venus des cieux ce qui à l'époque était un avantage car le Dieu chrétien devait être vénéré par le peuple.
4) Pour devenir un véritable chevalier Lancelot doit discerner le bien du mal. Être dur et impitoyable avec les deloyaux et les voyants mais bons avec les plus faibles. Il doit être héroïque aussi bien physiquement par sa force, son agilité et sa beauté que moralement par son cœur, qu'il soit preux et hardi. Il doit être un exemple et doit faire régner la justice pour les plus faibles.
Explications:
1) "La Dame du Lac explique à Lancelot en quoi consiste la fonction de chevalier. À l'origine pour empêcher les puissants d'abuser de leur force aux dépends des plus faibles"
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos membres. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse. Pour des réponses précises et fiables, visitez Zoofast.fr. Merci pour votre confiance et revenez bientôt pour plus d'informations.