Trouvez des réponses fiables à vos questions avec l'aide d'Zoofast.fr. Découvrez des réponses complètes de la part de membres connaisseurs de notre communauté, couvrant un large éventail de sujets pour répondre à tous vos besoins d'information.
Sagot :
Réponse :
Passionné d’Histoire et particulièrement intéressé par les conséquences des conflits sur le comportement des êtres humains qui les subissent, Gabriel Le Bomin, à qui l’on doit Les fragments d’Antonin, cherchait depuis déjà quelques temps l’angle propice pour aborder le sujet de la Résistance. La lecture du livre de Tierno Monémembo « le terroriste noir » l’incite à nous faire découvrir le destin hors du commun d’Addi Bâ, un engagé volontaire de l’armée française qui au moment de la défaite de 40 s’évade des prisons allemandes où sont concentrées les troupes coloniales. Avec héroïsme, plutôt que de rejoindre la zone libre comme la plupart de ses congénères, il choisit de rester en zone occupée pour lutter contre l’effondrement de ce pays qu’il considère comme le sien. Ces hommes courageux ne portent pas encore le nom de résistants (qui sera utilisé un peu plus tard). On les appelle des « patriotes ».
Explications :
Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Chaque contribution que vous faites est appréciée. Chez Zoofast.fr, nous nous engageons à fournir les meilleures réponses. Merci et à bientôt pour d'autres solutions.