Recevez des conseils d'experts et un soutien communautaire sur Zoofast.fr. Découvrez des informations rapides et complètes grâce à notre réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse:
Bonjour. La définition est au contraire de l'utopie, la dystopie relate une histoire ayant lieu dans une société imaginaire difficile où impossible à vivre pleine de défauts et dont le modèle ne doit pas être imité.
Explications:
Georges Orwell a écrit aussi 1984 , et Ray Bradbury a composé Fahrenheit 451, Aldous Husley a fait Le meilleur des mondes... Tous des œuvres dystopiques. Ici, j'ai le livre, il m'avait passionné quand je l'avais lu. Les synonymes de dystopie sont : anormalite, enfer et danger. Ces 3 mots d'ailleurs sont souvent présents dans ce genre de thème. Comme page 12: "car l'homme est notre seul véritable ennemi. Qu'on le supprime et voici extirpee la racine du mal." Comme page116et 117: "dans la soirée, il apparut que Napoléon avait repris du poil de la bête, et le lendemain matin brille babil rapporta qu'il était hors de danger."
À la page 12: on sait que l'homme n'est pas un danger pour les animaux. Le contraire serait anormal. Dans Fahrenheit
451 :La culture n'est pas l'ennemi de l'homme sur ce bouquin repris en film. Ça pourrait vous donner des exemples et comprendre que dans un livre tout a un sens. S'il le livre est dramatique les champs lexicaux et phrases seront dramatiques ou tenant du drame. Ici il ne faut pas confondre l'absurde comme Ionesco avec le danger avec Orwell. L'absurde n'a aucun sens alors que la dystopie est un cercle infernal. Et mène généralement au chaos.
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous créons une ressource de savoir précieuse. Faites de Zoofast.fr votre ressource principale pour des réponses fiables. Nous vous attendons pour plus de solutions.