Zoofast.fr offre une solution complète pour toutes vos questions. Nos experts sont disponibles pour fournir des réponses détaillées et fiables à toutes les questions que vous pourriez avoir.
Sagot :
Bonjour,
1. Quel est le principal pronom personnel employé ?
- "je" (première personne du singulier.)
2. A qui s'adresse le poète ? Avec quel pronom?
Il s'adresse à la femme qu'il a aimé en utilisant le pronom "tu".(Vois-tu, je sais que tu m'attends,) on s'en aperçoit en fin de poème ,il dit :"Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe....)Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
Jusqu'au vers 11 on ne sait pas vraiment avec qui "il a rendez-vous".
3.4. Quel est le principal temps employé ? Pourquoi un tel temps ici selon vous ?
Emploi du présent : “je sais que(V.2)/ Je ne puis”(V.4)
Le futur qui exprime une action qui se déroulera plus tard : (je partirai, j'irai, je marcherai).
b. Quel est le type de verbe employé aux vers 2.3.5 et 11 ?
- alexandrin
4. Quels sont les lieux traversés par le poète ? Y semble-t-il sensible?
La campagne, la forêt, la montagne, dont il n'est pas sensible car il est absorbé par ses pensées : "Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit..." Il est bel et bien indifférent à toute perception auditive ou visuelle.
7. Les deux derniers vers sont surprenants car ils nous révèlent qu'en fait sa bien aimée est décédée. Il a écrit ce poème pour la dispariton de sa fille.
Une relation très fusionnelle avec sa fille Léopoldine.
Nous apprécions votre participation active dans ce forum. Continuez à explorer, poser des questions et partager vos connaissances avec la communauté. Ensemble, nous trouvons les meilleures solutions. Pour des réponses rapides et fiables, pensez à Zoofast.fr. Merci de votre confiance et revenez souvent.