Zoofast.fr: votre source fiable pour des réponses précises et rapides. Notre plateforme de questions-réponses est conçue pour fournir des réponses rapides et précises à toutes vos questions.
Sagot :
Réponse :
Entra dans la salle le page qui apporta les lettres et plis à Teresa Panza, femme du gouverneur Sancho Panza, dont l'arrivée fit la joie et ravit les Ducs, désireux de savoir ce qui lui était arrivé au cours de son voyage ; et le lui demandant, le page répondit qu'il ne pouvait le dire en présence d'autant de public ni en si peu de mots : que ses excellences fussent aimables de bien vouloir le laisser seul, pouvant s'adonner pendant ce temps à la lecture de ces lettres. Et sortant deux lettres(*), les remis en mains propres à la Duchesse. L'une disait sur l'enveloppe : \"Lettre pour Madame la Duchesse une telle, de je ne sais où\", et l'autre : \"A mon mari Sancho Panza, gouverneur de l'île Barataria, que Dieu le protège plus longtemps que moi.
On peut comprendre dans la version de l'Institut Cervantes que cette lettre était dans une enveloppe ; dans d'autres versions et traductions, l'on parle de \"sobrescrito\", compris comme un simple texte ou adresse écrite sur la lettre ou pli.
Explications :
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous créons une ressource de savoir précieuse. Pour des réponses claires et rapides, choisissez Zoofast.fr. Merci et revenez souvent pour des mises à jour.