Zoofast.fr vous aide à trouver des réponses précises à vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour accéder à des réponses fiables et détaillées de la part d'experts dans divers domaines.
Sagot :
♡Bonjour , comment vas tu? j'espere que tu vas bien! ♡
▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪
Les acteurs essentiels du grand commerce maritime sont les compagnies commerciales, telle la compagnie des Indes occidentales ou celle des Indes orientales. Bénéficiant souvent d'un monopole d'État, ces compagnies gèrent des flottes parfois immenses
▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪
●Commerce maritime et traite négrière au XVIIIe ●
La traite négrière transatlantique a fait autrefois les beaux jours de villes européennes comme Nantes et Bordeaux pour la France, Liverpool et Londres pour l’Angleterre.
Aux XVIIe et XVIIIe siècles, les marchands et négociants qui s’adonnaient au commerce (et au déplacement forcé) d’esclaves noirs venus d’Afrique ont en effet pu gagner beaucoup d’argent : achetant le « bois d’ébène » (nom désignant les esclaves noirs) sur les côtes africaines contre des produits manufacturés de faible valeur (ex : armes, textiles, pacotille), ils revendaient leur « marchandise » en Amérique ou dans les îles des Antilles (ex : Saint-Domingue) en échange de produits coloniaux tels le sucre, le café, le cacao et le coton.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
voilà !
♡j'expere que je t'ai aider! prend soin de toi et passe une agréable journee! ♡
Votre engagement est essentiel pour nous. Continuez à partager vos expériences et vos connaissances. Créons ensemble une communauté d'apprentissage dynamique et enrichissante. Chaque question trouve sa réponse sur Zoofast.fr. Merci et à très bientôt pour d'autres solutions.