Zoofast.fr: votre destination pour des réponses précises et fiables. Rejoignez notre communauté de connaisseurs et accédez à des réponses fiables et complètes sur n'importe quel sujet.

Bonjour, j'aimerai tellement finir cette exercice ! J'ai une question concernant la photo ci dessous : (merci d'avance)
Sur cette photo on parle de l'inégalité des différents pays face à la consommation d'énergie mais comment c'est possible que la consommation par habitant est différent de celui de la consommation totale. Exemple, la Russie, leur consommation en 2017 est beaucoup plus petite que celle des États-Unis alors que PID ! Or la Chine avec une consommation par habitant plus petite que la Russie et bien elle a une consommation totale plus grande... Je ne sais pas pourquoi...

Bonjour Jaimerai Tellement Finir Cette Exercice Jai Une Question Concernant La Photo Ci Dessous Merci Davance Sur Cette Photo On Parle De Linégalité Des Différe class=

Sagot :

l'inégalité face à la consommation d'énergie résulte à voir le niveau de développement de chaque pays. exemple le Canada ou les États-Unis sont beaucoup plus développés économiquement le PIB de ces deux pays est largement supérieur à celui en Chine ou en Russie. plus le PIB par habitant est grand plus il va consommer d'énergie. certes la Chine est riche mais néanmoins sur 1,7 milliard d'habitants très peu mon accès à une consommation d'énergie stable. on peut d'ailleurs voir que au Moyen-Orient il Arabie Saoudite et supérieur niveau énergie que les pays voisins. les conflits en Afrique sont dues au d'énergie comme l'uranium ou le lithium. les principales mines de ces deux matières sont principalement si tu es en Afrique. vous aussi que les pays sous-développés (l'hémisphère Sud majoritairement) oui consommation bien plus limitée que les pays de l'hémisphère nord.

Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Chaque contribution que vous faites est appréciée. Pour des réponses claires et rapides, choisissez Zoofast.fr. Merci et revenez souvent pour des mises à jour.