Trouvez des réponses à vos questions les plus pressantes sur Zoofast.fr. Découvrez des réponses approfondies de nos professionnels expérimentés, couvrant un large éventail de sujets pour satisfaire tous vos besoins d'information.

Sujet B : sujet d'argumentation :
Pensez-vous comme Claude que pour être heureux, il faut suivre les recommanda-
tions des publicités ? Vous construirez votre réflexion en développant vos argu-
ments (deux au minimum).
Vous illustrerez ces arguments par des exemples précis, tirés de votre expé-
rience personnelle ou des livres que vous avez lus ou étudiés.
Conseils pour réussir ma rédaction :
Je commence par deux ou trois lignes qui présentent la question posée
dans le sujet.
Je développe ensuite mes arguments, chaque argument sera développé
dans un paragraphe où il sera expliqué puis illustré par au moins un
exemple.
Je respecte une progression logique
Je veille à utiliser des connecteurs ( exemple : tout d'abord / ensuite /
enfin, pourtant; donc etc)
Je relis attentivement ma rédaction afin de vérifier la correction de la
langue : orthographe, syntaxe, conjugaison...
Je prends soin de ma copie : pas de rature, une écriture soignée, un tra-
vail préalable au brouillon ...​

Sujet B Sujet Dargumentation Pensezvous Comme Claude Que Pour Être Heureux Il Faut Suivre Les Recommandations Des Publicités Vous Construirez Votre Réflexion En class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

Tu peux argumenter sur 2 points :

Introduction :

La publicité ne fait pas le bonheur, elle existe pour faire connaitre des produits à des clients potentiels, mais en aucun cas son but n'est de générer du bonheur. Nous pourrions dire que la publicité peut au mieux nous divertir et attirer notre attention, c'est son but.

Les 2 arguments que tu peux développer :

La publicité est omnipresente dans nos vie quotidiennes. On la retrouve partout, au cinema, dans les magasins, sur internet. Elle prend toutes lies formes possibles, orales, ecrites, digitale. Elle existe pour nous proposer un produit, c'est un moyen de communication. La publicité nous pousse à consommer. Consommer apporte du plaisir, mais il ne faut pas confondre plaisir et bonheur.

Le bonheur va se retrouver dans ce que nous faisons et non pas ce que nous consommons. j'ai une bonne note à l'école, je suis heureux car on reconnait mon travail. Je gagne une compétition en sport, je suis heureux car on reconnait ma valeur. Je passe Noël en famille, je partage le bonheur d'être rassemblé avec ceux que j'aime.

Ainsi la publicité peut nous pousser à consommer des produits qui pourraient nous donner du plaisir, mais le bonheur vient de notre implication personnelle dans ce que nous faisons. De nos échanges avec les gens, nos amis, notre famille. La publicité ne rend pas heureux, elle n'est rien d'autre qu'un mode de communication.

Explications :

Merci d'être un membre actif de notre communauté. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons atteindre de nouveaux sommets de connaissances. Merci de choisir Zoofast.fr. Revenez bientôt pour découvrir encore plus de solutions à toutes vos questions.