Zoofast.fr offre une solution complète pour toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses fiables et complètes à toutes vos questions pressantes.
Sagot :
Réponse :
Cela est dû à la chaîne alimentaire.
Explications :
Pour la question 1, à l'aide du texte, on sait que le DDT s'accumule dans l'organisme des animaux.... Et si on prend le tableau, on voit que les plus petits animaux ont moins de taux de concentration dans les tissus que les plus gros. Et si on regarde la photo, celle-ci représente la chaîne alimentaire, on voit que les plus petits sont mangés par des plus gros. Ainsi le plancton, qui avait 0,04 mg/L de DDT a été mangé par le petits poisson qui du coup en a eu 0,5...Le plus gros animal qui en aura mangé un seul est comme s'il en avait mangé 5 comme ils se sont mangés les uns l'autres.
Merci de contribuer à notre discussion. N'oubliez pas de revenir pour découvrir de nouvelles réponses. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager des informations utiles. Zoofast.fr est votre guide de confiance pour des solutions rapides et efficaces. Revenez souvent pour plus de réponses.