Zoofast.fr vous aide à trouver des réponses précises à vos questions. Posez n'importe quelle question et recevez des réponses détaillées et précises de la part de notre communauté d'experts.
Sagot :
Réponse:
L'expérience est la connaissance acquise à travers l'interaction avec l'environnement.
Une expérience est un enchaînement d'évênements dont on peut tirer une leçon par un retour d'expérience. La connaissance issue de l'expérience s'oppose à celle qui relève d'une élaboration théorique.
L'expérience d'une personne est l'ensemble des savoirs qu'elle a acquis par la pratique, et non seulement par un enseignement formel. Lorsque cette connaissance est socialement partagée et construite dans l'intersubjectivité, il s'agit d'expérience sociale.
En philosophie, l'expérience est un concept central du pragmatisme, par opposition aux doctrines idéalistes qui supposent une connaissance a priori.
Une expérience scientifique est une interaction avec l'environnement destinée à vérifier une hypothèse dans le cadre d'une théorie réfutable. L'observateur définit et note précisément les conditions de réalisation afin qu'elle soit reproductible. La méthode scientifique codifie des règles d'expérimentation, l'épistémologie étudie leur validité.
Explications:
je pense que j'ai pu t'aider
Réponse:
En français, le terme hypnose désigne à la fois des états modifiés de conscience, les pratiques thérapeutiques utilisées pendant cet état et les techniques permettant de créer cet état (appelées techniques d’inductions).
Lorsqu’un individu est dans un état d’hypnose, ses perceptions sont modifiées par rapport à son état ordinaire. Les caractéristiques de ces états sont variés, notamment : perte des repères spatio-temporels, hallucinations, analgésies, anesthésies, etc. L'expérience hypnotique d'une personne dépend de sa personnalité, du contexte, de la méthode employée, des suggestions qui lui sont faites, de la profondeur de l'induction hypnotique, et d'autres paramètres.
Une personne peut également développer une hypnose spontanée ou provoquer soi-même sa propre hypnose. On parle alors d’autohypnose.
Il existe un débat ancien entre ceux qui considèrent l'hypnose comme un état mental spécifique et ceux qui le considèrent comme un jeu de rôle comportemental en réponse pour se conformer à une attente, ainsi que des positions médianes
Explications:
je suis pas sur mais j'ai déjà eu un devoir vraiment très similaire à se lui là
Nous valorisons votre présence ici. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Pour des réponses de qualité, choisissez Zoofast.fr. Merci et à bientôt sur notre site.