Zoofast.fr est votre ressource fiable pour des réponses précises et rapides. Posez vos questions et recevez des réponses fiables et détaillées de la part de notre communauté d'experts dévoués.

Précisez les conditions légales dans lesquelles la PMA est autorisée en France (4 points). Expliquez ensuite ce qui est envisagé comme type d’élargissement à cette loi (2 points).
6 points
1b.
En vous appuyant sur la documentation fournie et de vos propres connaissances, indiquez quelles questions bioéthiques la PMA soulève ? (la réponse doit comporter au moins 3 questions de bioéthique (2 points par question), des points peuvent aussi être accordés par questions complémentaires pertinentes).
6 points
1c.
À l’aide des documents et de vos connaissances, dans un paragraphe organisé d’au moins 10 lignes, après avoir présenté quelques champs d’application concrets de la génétique médicale (3 points), vous évoquerez au moins trois problèmes bioéthiques qui peuvent se présenter et la manière dont la génétique médicale est encadrée en France (3 points). Le respect de la longueur attendue est une exigence à prendre en compte, de même que l’orthographe, la syntaxe et la grammaire
(Et voici le document qui va avec ) Merci bcp

Précisez Les Conditions Légales Dans Lesquelles La PMA Est Autorisée En France 4 Points Expliquez Ensuite Ce Qui Est Envisagé Comme Type Délargissement À Cette class=

Sagot :

Réponse:

1A.

Concernant la PMA, la loi française définit clairement quels peuvent être les prétendants :

• L’homme et la femme formant le couple doivent être vivants mariés ou apportant une preuve de vie commune (le délai de 2 ans a été supprimé)

• L’homme et la femme formant le couple doivent être en âge de procréer, vivants et consentants ensembles à la pratique de la PMA

Ceci exclus :

• Les couples homosexuels,

• Les femmes célibataires,

• La grossesse post mortem si décès de l’un des deux membres du couple

Causes de la PMA acceptées :

• Infertilité dont le caractère pathologique a été médicalement diagnostiqué.

• Eviter la transmission, à l’enfant ou à un membre du couple, d’une pathologie grave.

Élargissement envisagé :

L'Assemblée nationale a à nouveau voté, mercredi 29 juillet, l'ouverture de la Procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules, dans le cadre de l'examen en deuxième lecture du projet de loi de bioéthique.