hehehehe
Answered

Connectez-vous avec des experts et des passionnés sur Zoofast.fr. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à notre vaste base de connaissances d'experts.

Bonjour, pouvez vous m'aider pour ces questions à laquelle je bloque en SVT s'il vous plaît ? Merci d'avance :)

Questions 1. Quel est l'impact des levures sur la fabrication du pain?

2. Quel déchet métabolique permet d'obtenir une mie aérée?

3. Les levures effectives la fermentation alcoolique (pas d'oxygène dans la pâte à pain). Cependant le pain que nous mangeons n'est pas alcoolisé. Selon vous, que devient Il'éthanol produit (alcool) lors de la cuisson (240 ° C)?


Question 1 : Quand est-ce que les levures son ajouté dans le vin ?

Question 1 : Sans O2 dans le milieu quelle sont les déchets métaboliques rejetés par les levures ?

2 - Quelle est l'impact de la fermentation alcoolique sur le jus de raisin ? ​

Sagot :

svt60

Réponse:

bonjour

Explications:

  1. Les levures transforment la farine pour fabriquer du gaz, qui fait gonfler le ballon. Si on mélange ce gaz, à de l'eau de chaux, il trouble le réactif : le gaz produit par les levures est donc du dioxyde de carbone. La pâte du pain gonfle grâce aux levures qui produisent du dioxyde de carbone. C'est la fermentation.
  2. je ne c'est pas
  3. je ne c'est pas
  4. Ces levures commencent souvent le processus de fermentation dès que les raisins sont cueillis lorsque le poids des grappes dans les bacs de récolte commence à écraser les raisins, libérant ainsi le moût riche en sucre.
  5. Lorsque le milieu est dépourvu de dioxygène, les levures utilisent la fermentation alcoolique. La première étape de la fermentation alcoolique est la même que celle de la respiration : c'est la glycolyse.

La fermentation alcoolique

Le sucre entre alors en contact avec les levures présentes sur la peau du grain ou dans l'air et qui se transforme peu à peu en alcool. ... La température joue un rôle important : trop basse, les levures cessent de travailler ce qui donnera un vin moins alcoolisé que le raisin l'aurait permis.