Découvrez une mine d'informations et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Obtenez des réponses précises et détaillées à vos questions de la part de nos membres de la communauté bien informés et dévoués.
Sagot :
Réponse:
fable politique et historique
Il est question de la Révolution russe de 1917
différents types sociaux derrière chaque espèce animale
de la ferme
comment malgré toutes les promesses et bonnes volontés, le système évolue toujours dans un totalitarisme.
Chaque animal a son rôle, sa place, et cela les chefs l'ont bien compris
On a le culte du chef tout puissant, la réécriture de l'histoire par les vainqueurs., le travail supplémentaire, la recherche du profit à tout prix et la propagande et l'esclavage
on reconnaît la méchanceté égoïste qui se cache derrière l'idéologie capitaliste
les animaux sont astreints au travail sans fin, soumis aux brutalités, au bon plaisir des hommes, jusqu'à être égorgés lorsqu'ils sont inutiles. Alors pourquoi ne pas s'emparer de la ferme, chasser les humains , travailler pour profiter des récoltes, vivre dans une société animale égalitaire sans hiérarchie, sans passe droit s, sans monnaie d'échanges, avec des loisirs, des moments de repos des horaires de travail décents et tous les animaux sont égaux.
L'avenir paraît radieux puis les cochons plus intelligents prennent de l'autorité et de l'emprise sur les autres et s'accordent des privilèges. Une nouvelle hiérarchie s'installe.
où règne le chef cochon entouré d'une garde de chiens féroces. Il a même le droit de vie ou de mort sur ses sujets.
c'est la fin de l'utopie et lle retour au capitalisme.
Orwell démonte un à un le mécanisme du totalitarisme et leurs dérives
Il s'agit de la tyrannie stalinienne
la Révolution bolchevique
la dictature marxiste
l'élimination du Tsarisme avec la mort de Lénine
l'assassinat de Trotski
Merci de votre participation active. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Merci d'avoir choisi Zoofast.fr. Nous espérons vous revoir bientôt pour encore plus de solutions.