Trouvez des solutions à vos problèmes avec Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour accéder à des réponses détaillées et fiables sur n'importe quel sujet.

.......... permet au courant de se déplacer dans un circuit. La tension électrique mesurée entre les bornes A et B d'un dipôle se note ........... La tension électrique s'exprime en ........... Le symbole de cette unité est ..... La tension électrique se mesure avec un .................. Le voltmètre se branche toujours en ........... entre les bornes du dipôle concerné. .................................. correspond à la quantité de courant circulant dans un circuit pendant une seconde. On parle aussi de .............. d'électricité.
L'intensité électrique se note I et s'exprime en ............. Le symbole de l'unité est ...... L'intensité électrique se mesure avec un ................. L'ampèremètre se branche toujours en .................. Avec le dipôle pour lequel on souhaite mesurer l'intensité qui le traverse. Un ............ est le point de jonction entre au moins trois de connexion.
La loi des nœuds s'applique aux ........ électriques.
La loi des nœuds précise que la ............. des intensités .................... à un nœud est égale à la somme des intensités ..................... de ce noeud.
................................. est une portion de circuit formant un contour fermé que l'on parcourt sans passer deux fois par le même nœud.
La loi des mailles s'applique aux .......................... électriques.

Sagot :

Réponse :

Voilà c'est fait et bon courage à toi !

Explications :

L'intensité électrique se note I et s'exprime en Ampère. Le symbole de l'unité est A. L'intensité électrique se mesure avec un ampèremètre.

L'ampèremètre se branche toujours en série avec le dipôle pour lequel on souhaite mesurer l'intensité qui le traverse. Un noeud est le point de jonction entre au moins trois de connexion.

La loi des nœuds s'applique aux courants électriques.

La loi des nœuds précise que la somme des intensités des courants à un nœuds est égale à la somme des intensités des courants de ce nœud.

Une maille est une portion de circuit formant un contour fermé que l'on parcourt sans passer deux fois par le même nœud.

La loi des mailles s'applique aux tensions électriques.

Votre participation nous est précieuse. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Merci d'avoir utilisé Zoofast.fr. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Revenez pour plus de solutions.