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Bonsoir, j’ai besoin d’aide avec cet exercice de maths merci:

Bonsoir Jai Besoin Daide Avec Cet Exercice De Maths Merci class=

Sagot :

☺ Salut ☺

On donne :

1. [tex]\;A = 4\times 5 - 2 - 8 \times 6[/tex]

Calculons [tex]A[/tex] :

[tex]\;A = 4\times 5 - 2 - 8 \times 6[/tex]

• [tex]\;A = 20 - 2 - 48[/tex]

• [tex]\;A = 20 - 50[/tex]

• [tex]\;\boxed{\boxed{A = - 30}}[/tex]✔️

❂ On donne :

2. [tex]B = - 2 - 6 \times 5 - \dfrac{4 \times 3}{12 : 2} - 10[/tex]

Calculons [tex]B[/tex] :

• [tex]\;B = - 2 - 30 - \dfrac{12}{6} - 10[/tex]

• [tex]\;B = - 2 - 30 - 2 - 10[/tex]

• [tex]\;B = - 32 - 12[/tex]

• [tex]\;\boxed{\boxed{B = - 44}}[/tex]✔️

Recopions et plaçons seulement deux parenthèse pour que [tex]B = A[/tex] :

On aura :

▲[tex]\;\boxed{\boxed{B = - 2 - 6 \times (5 - \dfrac{4 \times 3}{12 : 2}) - 10}}[/tex]

▼ [tex]\;\boxed{\boxed{A = 4\times 5 - 2 - 8 \times 6}}[/tex]

Vérification de l'égalité [tex]B = A[/tex] :

•[tex]\;\boxed{B = A \iff - 2 - 6 \times (5 - \dfrac{4 \times 3}{12 : 2}) - 10 = 4\times 5 - 2 - 8 \times 6}[/tex]

•[tex]\;\boxed{B = A \iff - 2 - 6 \times (5 - \dfrac{12}{6}) - 10 = 20 - 2 - 48}[/tex]

•[tex]\; \boxed{B = A \iff - 2 - 6 \times (5 - 2) - 10 = 20 - 50}[/tex]

•[tex]\;\boxed{B = A \iff - 2 - 6 \times 3 - 10 = - 30}[/tex]

•[tex]\;\boxed{B = A \iff - 2 - 18 - 10 = - 30}[/tex]

•[tex]\; \boxed{B = A \iff - 20 - 10 = - 30}[/tex]

•[tex]\; \boxed{B = A \iff - 30 = - 30}[/tex]

✔️[tex]\;\boxed{\boxed{ B = A \iff- 30}} [/tex]✔️