Recevez des conseils d'experts et un soutien communautaire sur Zoofast.fr. Découvrez des réponses complètes et bien informées à toutes vos questions grâce à notre réseau de professionnels dévoués.

bjr sur le port de nantes au 18 siecles les activités qui gagne de l'argent sont par qui les negociant ou armateur et pk svp merci davantage

Sagot :

Salut !

Le commerce triangulaire et l esclavage dans les colonies européennes au XVII et XVIII:

Le port de Nantes fait du commerce avec les côtes africaines et les Antilles. Les négociants Nantais achètent de la laine et du coton qu ´ils exportent en Afrique.

L’Afrique exporte des milliers d’esclaves noirs à destination des Antilles. La traversée se fait à bord d’un bateau où souvent de nombreuses pertes humaines sont constatées au vu du manque de nourriture, de l’hygiène et un endroit précaire ( ils sont tous entassés).

Arrivés en Afrique ils sont soumis à de nombreux travaux principalement dans les champs destinés à la canne à sucre. Bien souvent si les esclaves ne faisaient pas correctement leur travail ou ne travaillaient pas assez ils avaient droits à la punition universelle: le fouet. Selon les fautes les coups variaient entre 10 à 50, voire la mort pour certain qui essayaient de s’échapper.

Les Antilles exportent ensuite du rhum, du taba etc...